Tricycle a rejoint l’Ameublement Français, un réseau national qui incarne l’écosystème de la production locale en circuit court dans le secteur de l’ameublement en France.
L’union des professionnels de l’ameublement
Cette adhésion symbolise l’union des professionnels de l’ameublement sous la bannière commune de l’Ameublement Français, caractérisé par la labellisation « Meublez-vous français » mettant en avant fièrement les réalisations locales de ses partenaires B2B et B2C en circuit court.
Ces entreprises, unies par des valeurs communes, aspirent à créer des synergies tangibles tant en interne qu’à l’externe, tout en favorisant la recherche et le développement d’outils de communication adaptés.
Tricycle office et Gepetto rejoignent les rangs de l’ameublement français
L’intégration de Tricycle Office, spécialisée dans le mobilier de bureau réemployé, et Gepetto, notre atelier de fabrication de mobilier professionnel design upcyclé, au sein du club des « UPER’s » témoigne de leur engagement en faveur de l’ameublement circulaire en France.
Ce sous-groupe rassemble des acteurs spécialisés dans l’upcycling et le réemploi de mobilier professionnel, partageant le désir d’échanger des bonnes pratiques tout en respectant les principes de l’économie circulaire et de la responsabilité sociale et environnementale.
Plus qu’une passion partagée
Au-delà de la passion partagée, il s’agit d’une initiative portée par un comité de personnes ambitieuses souhaitant amorcer le changement des modes de consommation concernant le mobilier en France.
Pour concrétiser cette vision, l’Ameublement Français s’est positionné en tant que syndicat à l’Assemblée nationale, visant à représenter la filière et à défendre des valeurs communes telles que le savoir-faire français, le partage, et la puissance du collectif.