Des déchets en réemploi : Dans les coulisses de Tricycle Office.

4-Tricycle-Office-actualités-coulisses

Tricycle : collecte et réemploi des déchets.

Tricycle par son activité de collecte et de recyclage des déchets d’entreprises, offre une solution complète pour la gestion responsable des déchets.

En seulement trois ans, cette initiative innovante a permis de récupérer plus de 20 000 postes de travail, soulignant l’impact significatif de Tricycle dans la promotion d’une économie circulaire et durable.

Tricycle Office : revente de meubles en réemploi avec Icade.

Pour la partie mobilier de bureau d’occasion nous avons Tricycle Office, une marque de Tricycle, qui s’occupe de revendre le mobilier récupéré auprès d’entreprises qui veulent s’en débarrasser comme des déchets pas réutilisables.

Par exemple nous avons récemment travailler avec Icade. En effet, l’entreprise était intéressée par la réutilisation et le recyclage des déchets et des matériaux dont leur mobilier. Tricycle a donc investi dans les anciens meubles de chez Icade afin de les revendre par la suite.

Objectif de Tricycle:

Xavier Porchier, le fondateur, a pour objectif l’insertion professionnelle, aujourd’hui Il emploie déjà 27 personnes de différentes nationalités

Chiffre d’affaires : 800 000 euros en 2015, 1,3 millions en 2016, objectif de 2 millions pour 2017.

Pour mieux plus d’informations regardez la vidéo

#rse #economiecirculaire #developpementdurable #engagement